à propos

Avec une âme d'exploratrice et une passion pour la photographie et la vidéo, mon objectif est de parcourir le monde pour faire découvrir de petites et grandes histoires au plus grand nombre.

Avec une sensibilité particulière envers les peuples et leurs cultures ainsi que les relations Homme/Nature, il a vite été évident pour moi de me lancer dans la réalisation de documentaires nature et environnement. J'ai ainsi obtenu avec la mention bien le Master Réalisation de Documentaire Animalier, Nature et Environnement à l'Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute (IFFCAM).

Etant aujourd'hui indépendante, je recherche des projets en réalisation de documentaires et des tournages en tant qu'opératrice de prise de vues, et suis prête à partir n'importe où dans le monde.

Formations :

Master Réalisation de Documentaire Animalier, Nature et Environnement – IFFCAM, Université de Poitiers, Ménigoute (79) ; Mention Bien

 

Licence Professionnelle Techniques et Activités de l’Image et du Son, en alternance  – Université de Poitiers, Angoulême (16) ; Mention Assez Bien

DUT Services et Réseaux de Communication (maintenant appelé Métiers du Multimédia et de l’Internet) - IUT Paul Sabatier, Castres (81)

Récompenses et Prix :

Reconnaissance en tant qu'Artisan photographe en Métier d'Art

Diffusions sur la chaîne NoA de mon film étudiant "Il Était une Tourbière" : documentaire grand public ayant pour but de faire découvrir les tourbières acides et leurs particularités. Edition en DVD, disponible sur le site de Fifo Distribution. Sélectionné dans 4 festivals en France et Prix du Public du festival La Chevêche 2015. Sélectionné dans 5 festivals en international : Slovaquie, Finlande et Russie, Chine, Grèce. Prix Special Award Best Newcomer Film au Wildlife Festival Vaasa 2016, en Finlande.