Diffusion TV et prix en festival

Mis à jour : 11 juin 2020

Mon film "Il Était une Tourbière" a remporté 2 prix en festival et a été diffusé à la télévision.

Lors du festival La Chevêche à Nontron, en Dordogne, mon documentaire a remporté le Prix du Public en 2015. Une récompense qui signifiait donc que ce film avait été le plus apprécié par les spectateurs parmi ceux présentés en compétition.


Prix spécial en Finlande

En 2016, ce documentaire a également été sélectionné au Vaasa Wildlife Festival et proposé en compétition dans la catégorie des nouveaux réalisateurs, regroupant une dizaine de films.

Il a remporté le prix Special Award Best Newcomer Film avec pour descriptif sur le certificat d'authenticité les arguments suivants :

"Once Upon a Peatland is packed with intriguing information on the ecology of peatlands and the effects that human activities have on delicate environments. The filmmaker's personal angle captures the viewer's interest, making the theme relevant for all. Also the pedagogical approach in the film is one to admire."

Traduction : "Il Était une Tourbière est rempli d'informations intrigantes sur l'écologie des tourbières ainsi que les effets des activités humaines sur les environnements fragiles. L'angle personnel de la réalisatrice saisit l'intérêt du spectateur, rendant le thème pertinent pour tous. De plus, l'approche pédagogique dans le film est une particularité à admirer."


Des diffusions à la télévision


Ce documentaire a été diffusé 8 fois en 2019 sur la chaîne télévisée NoA, la chaîne de France 3 Nouvelle-Aquitaine. Une grande première qui fait chaud au cœur !

#film #documentaire #tourbiere #peatland #movie #bog #environnement #environment #prix #festival #award #Vaasa #Finlande #Chevêche #Nontron #France #filmmaker #realisatrice #realisateur #pedagogique #pedagogical #best #wildlife