Vidéaste sur un bateau

Dernière mise à jour : 11 juin 2020

J'ai intégré des croisières d'expédition au Spitzberg afin de réaliser les films de chaque voyage

J'ai été engagée pour un contrat de 3 mois sur l'un des bateaux de la Compagnie du Ponant en tant que seule vidéaste à bord, étant ainsi responsable de toute la partie vidéo.


Des expéditions dans des lieux reculés

Mon quotidien était rythmé par des excursions en zodiacs et sur le terrain avec les naturalistes et les passagers pour immortaliser ces aventures.

Mes missions consistaient à suivre les croisiéristes sur la banquise, faire des randonnées, filmer des baleines, ours polaires et autres espèces sauvages... puis faire le montage des images de la journée, afin de vendre le DVD de la croisière le dernier soir.

Une expérience riche en émotions et en intensité, qui a confirmé mon goût de l'aventure, même dans des conditions parfois difficiles.

Elle m'a permis de gagner des compétences supplémentaires pour la prise de vues en conditions d'exploration et en efficacité pour la rapidité en montage vidéo.


Voici un showreel à partir de mes images :




#film #movie #croisiere #environnement #environment #cruise #crew #expedition #zodiac #Spitzberg #pôle #Nord #Norvege #filmmaker #realisatrice #realisateur #Norway #aventure #adventure #wildlife #animaux #sauvages #bateau #boat #ours #bear #polaire #polar #videaste #video